Méditer sur la plage

Retraite bien-être 

surf & sophrologie 

Septembre 2020

Octobre 2020 

J'utilise le surf comme support métaphorique pour mes retraites. Toute la philosophie autour de ce sport est riche d'enseignements. D'ailleurs ce sport qui est accessible à tous avec un bon professeur et des conditions adéquates, est de plus en plus prescrit par les médécins comme "outil thérapeutique", ou les éducateurs comme outil de re-insertion après un traumatisme, un accident. 

Cette année nous étions à Oléron, au Khoya Surfcamp, une chambre d'hôte familiale, où il a été possible de créer une bulle de résilience et de joie à l'occasion des deux retraites du mois de septembre et du mois d'octobre.

 

Plus d'infos via Instagram: ici.

Surfers
 
 
Phare en Bretagne

Retraite bien-être 

yoga & méditation

Octobre 2020 

Je pratique le yoga et la méditation depuis 15 ans, et ce sont les bases de la méthode de la sophrologie. Collaborer avec des professeurs de yoga me permet d'enrichir l'échange, et les apports. Ensemble avec l'une d'elle, Corinne Marchand, nous avons animé en octobre, une semaine de retour à soi, à Belle-île. Entre cours de yoga hatha et kundalini, et méditations quotidiennes, un atelier auto-massage du ventre et des soins énergétiques individuels, l'objectif était d'offrir un espace de detox. Les participants ont pu profiter du cadre exceptionnel de l'île et ses sentiers douaniers pour s'aérer, et faire le plein d'iode pour préparer l'hiver. Cette collaboration est un exemple de synergie entre thérapeutes, qui me ravit. Si vous êtes professeur(e) de yoga ou avez une chambre d'hôtes, je suis à votre disposition pour en organiser de prochaines. 

Plus d'infos via Instagram: ici.

Couple de personnes âgées méditant
 
Femmes souriant en tenue de yoga

Week-end bien-être 

entre amis

Spécial 2020 

Pour accompagner la dure période que nous traversons avec le COVID-19, je propose de vous accompagner pendant vos week-end entre amis pour vous aider à maximiser votre détente, et prendre le recul nécessaire sur l'année engagée, et ainsi de prendre un vrai temps pour vous.

 

Vous pourrez composer votre menu avec au choix des séances de sophrologie, mais pas seulement: aussi des initiations à la méditation pleine conscience, des ateliers de relaxation par l'art-thérapie, des ateliers d'auto-massage. Car je développe en parallèle de la sophrologie une activité d'accompagnement holistique, entre massages bien-être et soin énergétiques. Ces services peuvent donc s'adjoindre au programme de votre week-end pour vous permettre de vraiment lâcher vos tensions. Si cela vous intéresse, je vous invite donc à me contacter afin de déterminer ensemble vos attentes, pour un maximum de justesse et d'accessibilité.

un-jardin-d-hiver-boheme-chic_5707725.jp