62f768f3-60cc-4699-971f-ae0e666dbfb3.jpe

L'hypnose ericksonienne est une méthode develloppée par Milton Erickson, psychiatre et psychothérapeute depuis les années 30. Son histoire n'est pas banale: adolescent il souffre d'un polyomyélite qui l'handicape gravement. Mais contre toute probabilité, il réapprend à marcher, alors que la médécine le croit condamné, en regardant sa petite soeur faire ses premiers pas. Il comprend alors que " c'est hors du champs de notre conscience que sont situées nos ressources". Sa vie sera consacrée à permettre à chacun de se connecter à son réservoir de ressources qu'est l'inconscient. 

Chaque séance est composée de trois parties. Dans un premier temps, l'hypnothérapeute prend soin d'écouter son client et de comprendre ce qui l'anime. Une fois l'objectif clairement enoncé, l'hypnothérapeute accompagne son client dans un état hypnotique qui va lui permettre de faire des connections atypiques, de laisser son inconscient résoudre le problème énoncer consciemment. Enfin, la séance se terminera sur une potentielle prescription de tâche pour entretenir les nouvelles suggestions cognitives - comportementales ou émotionnelles.  

L'hypnose est une thérapie brève qui "re-programme" la perception qu'a notre cerveau d'une situation ou d'un problème. Elle utilise les ressources "oubliées" ou négligées, en actualisant leur disponibilité.

Pour utiliser une image simple, l'hypnose permet de créer des connections mentales - cognitives ou comportementales au niveau inconscient pour dépasser votre blocage. Si vous arrivez à bien déterminer votre objectif, une séance peut suffire, car en bougeant une ligne de code c'est l'ensemble du système qui change. Elle convient à tous, pourvu que vous sachiez différencier la réalité de la projection.

A ce sujet :  si vous souffrez de psychose, ou schizophrénie ou avez la sensation de ne pas être dans votre corps après un grave traumatisme, l'hypnose n'est pas indiquée. Et il est recommandé de consulter votre psychologue et/ ou votre médecin dans ces cas précis. 

Comment se déroule une séance? 
Qui a inventé cette méthode et pourquoi?
Pourquoi l'hypnose fonctionne?

L'hypnose ericksonienne

 

Mon approche

Passionnée par les sciences humaines, j'ai commencé par travailler dans la communication pendant 10 ans. Cette première partie de ma vie professionnelle m'a permis d'identifier la partie qui me plaisait le plus dans mon métier: l'humain. J'ai donc pris la décision de me former à la sophrologie en 2015, puis à l'hypnose ericksonienne à l'institut Psynapse en 2021.  

J'accompagne tous types de publics, considérant que la sophrologie et l'hypnose sont des outils qui s'applique à chacun, étant donné que c'est le client qui détermine là où consciemment il souhaite aller et là où sont inconscient le bloque. Je travaille à ce sujet en synergie avec d'autres professionnels du corps para-médical et médical, donc si vous êtes suivis en ce moment, ou si vous suivez un traitement, n'oubliez pas de le mentionner, par mail, ou en première séance. Je ferais en sorte de synchroniser mon approche sur les démarches que vous avez déjà entamées.

 

Par ailleurs, au delà de mon activité de séances individuelles en présentiel chez SMÖOS mon cabinet bordelais, je consulte aussi à domicile ou à distance par visio-conférence. Je me déplace partout en France pour des ateliers, et organise régulièrement des retraites bien-être (voir la rubrique dédiée). Dans ces événements, je dévelloppe des approches croisées, des ateliers méditatifs de retour au corps, de prise de conscience de son champs énergétique pour pousser plus loin l'exploration de soi, de ses ressentis. Il m'arrive à ce titre de collaborer avec des professeures de yoga ou autres disciplines bien-être. 

Si vous êtes en recherche de ce type d'évènements, vous pouvez me contacter directement ou prendre connaissance de mes pages Facebook, et Instagram, où je vous fait suivre mon actualité.

SMOO%CC%88S-10_edited.jpg
 

TARIFS - hypnose 
A destination des particuliers, hors entreprise.
 
Séance individuelle 70 euros

 

Chaque séance correspond à un objectif personnalisé déterminé à l'issue d'une anamnèse. Le nombre de séance est variable d'une personne à l'autre. Comme j'aime le dire, mon objectif de mon côté est que vous n'ayez pas ou plus besoin de moi. Si vous souhaitez me rencontrer, je vous invite à formuler votre souhait dans le formulaire au bas de cette page, pour convenir d'un rendez-vous à votre convenance.  

Séance en groupe 20 euros

 

Elles se programment à partir de l'engagement de 3 personnes. Elles sont organisées en fonction d'un objectif commun aux participants. Par exemple : "découverte de l'état hypnotique" par une méditation hypnotique guidée.

 

Mais d'autres formats sont possibles - en particulier sur des formats de voyages sonores. Ainsi, si vous pensez à une thématique qui vous appelle, et que vous soihaitez la partager en groupe,  n'hésitez pas à m'en faire part en amont.

NB : La consultation est non remboursée, mais certaines mutuelles prennent en charge les séances. Renseignez-vous. 
L'hypnose ericksonienne, en bref

 

Cette thérapie brève permet de débloquer ce qui est consciemment formulé, en utilisant l'inconscient comme un réservoir de ressources. Dans un état hypnotique, la perception de votre problème est différente et soumise à des associations d'idées "évidentes" et/ ou atypiques. Avec ces auto-suggestions vous pouvez ouvrir le champs des possibles et ainsi améliorer votre quotidien tout en développant votre potentiel.

A quoi ça sert ?
Dépasser vos blocages
et ouvrir le champs des possibles  

En effet, j'aime dire simplement que l'hypnose ericksonienne vous permet de dépasser vos blocages en ouvrant le champs des possibles. Chaque séance est construite de façon à solliciter votre inconscient, ce réservoir de ressources. Cette ou ces ressources que vous pensez que vous n'avez pas ou plus, en réalité dorment, et vous les possédez déjà mais, vous ne les utilisez pas ou peu dans la situation qui vous importe. Ainsi avec une séance d'hypnose vous permettez à votre inconscient de reprogrammer votre fonctionnement cognitif, mental, émotionnel.